Les paillis synthétiques non tissés

La bâche PREMIUM NT

C’est un paillis synthétique en polypropylène non tissé. Très résistant et
perméable, ce paillis de 110gr/m² remplace les paillis tissés de grammages plus importants.
Couleur : Noir et Marron.
Existe en 1.10m – 1.60m – 3.20m sur 100ml de longueur.

La bâche PLANTEX GOLD

Une nappe anti-mauvaises herbes bicolore non tissée en polypropylène. Il permet un contrôle durable, efficace, sans produits chimiques et esthétique des mauvaises herbes les plus tenaces (chiendent, prêle des champs, liseron, etc.).
Cette nappe marron et noire est perméable à l’air, à l’eau et aux engrais et permet ainsi à la terre et aux racines des plantes de respirer, tout en maintenant les mauvaises herbes sous terre.
La nappe anti-mauvaises herbes est très résistante, légère et polyvalente et dure jusqu’à 4-5 ans lorsqu’elle est utilisée non couverte. Elle est garantie 25 ans lorsqu’elle est correctement recouverte.

Paillis synthétique ++ULTRA PERMEABLE++

Cette toile de paillage 170g/m2 est une réelle avancée pour lutter contre la levée des adventices et permettre la reprise des végétaux plantés grâce à une perméabilité inégalée.
C’est le résultat d’une combinaison avec une toile tissée et un aiguilletage polyester favorisant la pénétration de l’eau, et offrant une réserve d’eau aux plantations, même sur talus.
Couleur : marron / beige.
Existe en 1.05m – 1.40m – 2.10m – 4.15m sur 50ml de longueur.

Paillis synthétique

Paillage, toile de culture hors sol pour la pépinière et les plantations. L’ensemble des toiles tissées, en polypropylène, ont une perméabilité importante à l’eau et à l’air, favorisant l’équilibre vital des végétaux.
Elles permettent un réchauffement rapide des sols en début de saison, favorisant ainsi le démarrage et la croissance des végétaux.
Elle existe en 86gr, 100gr et 130g.
Couleur : vert, marron, noir et blanc Largueurs disponibles : 70, 105, 140, 165, 210, 330, 415, 515 cm sur 100ml.

Paillis biodégradables

Ce produit est une association de fibres végétales sélectionnées pour leurs caractéristiques. Disponible en différents mélanges, il permet une meilleure pénétration des eaux de pluie. De couleur brun clair, il s’intègre esthétiquement et fonctionnellement à l’environnement des plantations.
Il limite la levée des adventices et favorise, grâce à sa porosité à l’air, la vigueur du milieu biologique sous le feutre.
Deux variantes : une à base de jute 100% permettant une durabilité de 12 à 18 mois et une à base de jute 70% et chanvre 30% permettant une durabilité de 18 à 24 mois.
Elle est aussi conseillée pour les talus où la perméabilité doit être la plus forte possible. Le produit est disponible, sur stock, en rouleaux de 1,05 m x 25 m – 2,10 m x 25 m, et en dalles pour la plantation des sujets isolés de 30 x 30 cm, jusqu’à 150 x 150 cm.

Feutre PLA

Ce paillage 100% PLA (Poly Lactic Acid) est un non-tissé par la technologie spunbond c’est-à-dire que les fils de PLA sont liés entre eux dès la sortie d’extrusion afin de former le paillis. Le fait d’utiliser des fils teintés masse procure une coloration permanente et pérenne dans le temps. La couleur choisie permet au produit de s’insérer facilement dans tout type de chantier paysager sans pollution visuelle.

Membranes anti-rhizomes PEHD

C’est une géomembrane anti-racines polyéthylène haute densité fabriquée à base de résine vierge de premier choix afin de garantir son efficacité et sa résistance aux U.V. Elle est préconisée lors de plantations en sols agressifs (pierres, produits chimiques, risques de perforation importants).
Elle peut être aussi utilisée comme barrière étanche, elle est 100% imperméable. Existe en 70cm et 100cm sur 25ml de longueur.

Filet anti érosion coco

Géotextile en fibres de coco 100% naturel et biodégradable après 4 à 5 ans (en fonction de l’environnement). Utilisé comme protection anti-érosion pour la stabilisation des berges et des talus en milieux très humides pour permettre le développement de la végétation implantée.
Existe en 400, 700 et 900 grammes. En rouleaux de 1, 2 et 3m par 25ml.

Existe en 400, 700 et 900 grammes. En rouleaux de 1, 2 et 3m par 25ml

Feutres irrigation

La nappe d’irrigation spéciale mur végétalisé de 800gr/m² répond à la demande pour assurer la réalisation d’une paroi végétale.
L’utilisation de cette technique de mur végétal embellie nos murs de maison, nos cités et autres bâtiments qui nous entourent au quotidien.

Bidim blanc

Les géotextiles possèdent plusieurs caractéristiques permettant de les utiliser pour :

  • La SEPARATION : Il évite le mélange de deux sols ou matériaux de remblai de nature différente.
  • La FILTRATION : Il maintient le sol et permet le passage de fluides à travers ou dans son plan.
  • Le DRAINAGE : Il collecte et transporte les eaux pluviales, souterraines et/ou d’autres fluides dans son plan.
  • La PROTECTION : Il empêche ou limite les endommagements localisés par un élément ou un matériau donné.
  • Le RENFORCEMENT : Il a la capacité de résister pour améliorer les propriétés mécaniques du sol ou d’autres matériaux de construction.
  • La LUTTE CONTRE L’EROSION DES SURFACES : Il limite ou évite les mouvements du sol principalement sur une surface inclinée.

    Les caractéristiques mécaniques dépendent du polymère de base utilisé et de la méthode de fabrication.

Agrafes

Agrafes 20x20x20 diam 4,2

Agrafes irrigation 8x4x18 diam 5

PICANTER 3 D – GAIN